Pickles de carottes au gingembre

Pickles de carottes au gingembre

J'avais prévu de faire des Burgers mais je n'avais plus de cornichons. J'aime bien le côté croquant et vinaigré qu'il peut y avoir dans ce genre de "finger food". Toutefois je sais que ce genre de préparation demande l'ajout de sucre. J'en ai mis très très peu et comme il me restait du gingembre frais je l'ai utilisé pour parfumer le mélange.

 

En général, ce type de recette demande plusieurs jours de macération, je l'ai préparé la veille et ma fois, toute la maisonnée a beaucoup aimé.

 

C'est parti pour la recette !

Pickles de carottes au gingembre

Pour 1 petit bocal : 1 grosse carotte - 3 cm de gingembre frais - 1/2 c. à café de sucre en poudre - 1/2 c. à café de sel - 15 cl de vinaigre de vin blanc - 30 cl d'eau

 

- Épluchez la carotte et toujours à l'aide de votre économe, taillez de belles lamelles bien fines comme des tagliatelles. Mettez-les dans un saladier ou cul de poule.

 

- Dans une petite casserole, versez l'eau. Ajoutez le vinaigre blanc, le sucre, le sel et le gingembre que vous aurez râpé après l'avoir pelé. Faites bouillir le mélange et versez-le sur les carottes en le filtrant avec une passoire fine. Il faut que les lamelles de carottes soient entièrement recouvertes.

 

- Dès que le mélange a refroidi, vous pouvez transvasez le tout dans un bocal que vous fermez.

 

- A conserver au frais.

 

- A bientôt pour la recette des Burgers avec mes Pickles de Carotte au Gingembre !

 

Pickles de carottes au gingembre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

ManueB 18/04/2020 08:47

j'ai tenté les carottes fermentés, mais les pickles me tentent aussi !
à tester !

manue

Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog