Graines de courge grillées

Graines de courge grillées

Dans l'ère du zéro déchet cette petite recette en est une parfaite illustration.

Peu d'ingrédients, très simple à faire, vous n'aurez plus à cœur de jeter vos graines de courges et potirons qui sont en plus, des mines de vitamines et minéraux.

 

C'est parti pour la recette !

Graines de courge grillées

Ingrédients : Graines de courge - huile d'olive - 2 c. à café d'épices (pour mois mélange indien) - fleur de sel pimentée (ou simple)

 

Récupérer les graines d'une courge ou d'un potiron que vous allez utiliser pour une soupe, tarte etc.... (idée Ici, Ici ou encore ...)

 

Rincer les graines correctement et enlever la chair qui y est accrochée. Les graines doivent être parfaitement propres.

 

Les essuyer à l'aide d'un torchon propre puis déposer les bien à plat sur une plaque toute une nuit pour qu'elles soient bien sèches.

 

Graines de courge grillées

Verser les graines de courge dans un récipient, saupoudrez d'épices, arroser avec un peu d'huile. Bien mélanger pour que chaque graine soit assaisonnée.

 

Déposer les graines, bien à plat, sans chevauchement, sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et enfourner pour une quinzaine de minutes en les mélangeant à mi-cuisson.

 

Parsemer avec de la fleur de sel pimentée.

 

Laisser refroidir et déguster !

 

Graines de courge grillées

A picorer avec les doigts ou parsemées sur une salade c'est délicieux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

ManueB 15/02/2020 08:37

comme toi j'ai récupéré les graines d'une courge, je les ai grillées au four avec des épices et on a été très très déçus, ce n'était pas bon du tout.... pourtant je ne suis pas difficile !!!!!

biz et bon weekend

manue

Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog