Cocotte de Légumes Anciens et Saucisse de Morteau

Cocotte de Légumes Anciens et Saucisse de Morteau

Quoi de mieux qu'une Cocotte en Fonte pour mitonner de bons petits plats. Pour moi elles sont associées à des souvenirs d'enfance lors de rendez-vous dominicaux chez mes grands parents où de bonnes odeurs s'échappaient de la cuisine laissant présager un excellent moment de partage autour d'un bon plat.

 

40 ans que les cocottes STAUB, marque Alsacienne,  exclusives et intemporelles, font partie intégrante de la gastronomie. Les picots qui tapissent l'intérieur du couvercle permettent de répartir uniformément  les gouttes sur les aliments en les arrosant en permanence de leur jus. 

Depuis 25 ans, la marque alsacienne ouvre les portes de son magasin de 400 m2 pour sa grande braderie qui se tiendra les 24, 25 et 26 Novembre 2016 à TURCKHEIM. Vous pourrez y dénicher des ustensiles de cuisine haut-de-gamme vendus jusqu'à 50% moins cher.

 

Vous pourrez gagner par tirage au sort, 1 lot gourmand, composé d'une cocotte, d'un assortiment de couteaux et d'une planche à découper. Cette braderie offrira également des démonstrations culinaires orchestrées par le Chef Philippe Kientzler (retrouvez l'adresse à la fin de la recette)

 

J'ai pu découvrir sa recette de légumes anciens que j'avais adoré ! J'ai voulu la refaire à la maison mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter ma petite touche "Franc-Comtoise" avec la belle de Morteau pour apporter un fumet fumé au plat.

C'est parti pour la recette !!!

* * * * *

Pour 4 personnes :

- 4 panais - 6 topinambours - 4 pommes de terre moyenne - 4 grosses carottes - 1 gousse d'ail - 1 gros oignon - 1 Saucisse de Morteau -Sel, poivre - beurre et huile -

 

* * * * * *

 

Epluchez tous les légumes et détaillez-les en morceaux.

Dans la cocotte, faites fondre le beurre et l'huile puis faites revenir la gousse d'ail et l'oignon émincé.

Ajoutez les légumes et faites-les revenir quelques minutes en mélangeant régulièrement.

Salez, poivrez, ajoutez un verre d'eau, posez la saucisse de Morteau entière sur les légumes, refermez la cocotte avec le couvercle et laissez cuire à feu doux durant 2 heures.

Après cuisson, découpez la saucisse de Morteau en rondelles et dégustez !

 

 

 

Cocotte de Légumes Anciens et Saucisse de Morteau

Braderie STAUB du 24 au 26 Novembre 2016 de 9h à 20h.
MAGASIN STAUB
RUE DE L'HUILERIE
68230 TURCKHEIM
03 89 27 11 55
https://www.facebook.com/staub.france/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

la nonna 22/11/2016 11:55

un plat complet qui me plait, bisous

ManueB 22/11/2016 07:14

j'adore cette cocotte de légumes et surtout cette Staub, je ne fais que l'utiliser...
biz
manue :)

Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog