La Thaïlande en famille - Chiang Rai -

Nous sommes restés 3 nuits à Chiang Rai,  ville située aux portes du Triangle d'Or et des pays limitrophe le Laos et le Myanmar. Point de départ de nombreux treks dans les montagnes environnantes nous n'avons pas eu le temps de partir à la recherche d'une bonne agence et il est fortement déconseillé de s'aventurer seul en forêt. Ne restant que peu de temps sur place, nous avons opté de découvrir la région autrement.

JOUR 3 = Journée Scooter dans les environs de CHIANG RAI

Première étape : Trouver l'office du Tourisme pour récupèrer une carte du coin. Etape atteinte sans trop de difficulté. Nous avons été accueilli par un jeune homme fort sympathique nous aidant en anglais dans notre recherche de circuit pour la journée. Celui-ci établi, il a fallu sortir de la ville dans la direction souhaitée ....  Et ce ne fut pas une mince affaire, nous avons tout de même tourné près d'1 heure pour enfin trouver notre route. Pour rappel la conduite en Thailande se fait à gauche. C'était une première pour nous et le plus difficile fut de mettre de côté nos réflexes lorsque nous redémarrions d'un parking ou lors d'un franchissement de carrefours. Nous nous sommes faits quelques petites frayeurs.

La Thaïlande en famille - Chiang Rai -

Nous décidons de faire un petit détour par  le Shinga Park, grand parc créé par la marque de bière Thaïe : Shinga Bear dont l'emblême géante se trouve à l'entrée et est visible depuis la route.

Un très joli parc valloné, avec des pistes cyclables pour celles et ceux qui veulent passer un moment à vélo. Le haut de la colline qui domine une partie du parc est agréable avec des plantations de thé tout autour.

Nous avions reperé sur la route quelques restaurants qui bordaient une étendue d'eau et nous décidons de nous arrêter. Un endroit calme et très bucolique où nous nous sommes régalés de très bons plats.

Nous prenons la direction du Wat Rong Khun  connu également sous le nom de White Temple et là c'est le choc visuel ! Construit par un artiste architecte exentrique ce temple même à la fois la tradtion et les héros de films de science fiction. Unique, excentrique, ce temple vaut le détour. Nous l'avons tout simplement trouvé superbes avec ses incrustations de morceaux de verre qui jouent avec la lumière du soleil.

Il est très agréable de se promener dans le parc de ce temple. Une partie galerie dédiée à l'auteur des lieux où sont exposées ses oeuvres vaut la peine de s'y attarder également.

Fin de cette très belle journée ensoleillée. Retour à l'hôtel pour une petite pause avant de repartir à pied, se promener dans le centre ville et trouver quelque chose à manger.

Nous assisterons au son et lumière de la Clock Tower trônant au centre d'un rond point.

Nous flanerons également dans le night bazar. Un marché de nuit bondé de monde où stands de nourriture et étals de produits artisanaux sont présentés. Nous avons d'ailleurs découvert d'excellentes brochettes fait de petits champignons et de saucisse. Un vrai régal.

Il est temps pour nous de rentrer à l'hôtel. Demain la journée sera longue. Nous avons prévu de nous rendre, toujours en scooter dans la région de MAE SALONG.

A très vite !

la nonna 07/03/2016 11:53

magnifiques photos, je garde un bon souvenir de la Thailande, bisous