Légumes d'été rôtis au four

Légumes d'été rôtis au four

Il y a des recettes où l'on aimerait, à travers le blog, vous transmettre la bonne odeur qui se dégage du four et qui envahit la cuisine en vous faisant trépigner durant toute la cuisson, vous mettant en appétit. C'est l'histoire de ce plat. Simple mais efficace pour consommer les produits de votre jardin ou des étals du marché.

* * * * * *

Pour 3 à 4 personnes : 1 grosse courgette (ou comme moi une moitié d'une très grosse courgette du jardin) - 2 aubergines - 2 poivrons rouges - 2 grosses tomates - 10 pétales de tomates sechées - 1 oignon rouge - 4 petites gousses d'ail - sel, poivre, thym, romarin - huile d'olive

Légumes d'été rôtis au four

- Préchauffez le four à 190°C.

- Lavez et sechez vos légumes : Coupez la courgette et les aubergines en morceaux après avoir ôté les extrémités. Ôtez la partie verte du poivron, coupez-le en deux, ôtez les parties blanche et nettoyez-les des pépins. Coupez également en morceaux les tomates et les pétales de tomates confites.

- Epluchez ail et oignons et émincez celui ci en fine lamelles. Coupez les ails en 4.

- Déposez tous les légumes dans un plat à gratin. Arrosez d'huile d'olive (environ 5 c. à soupe) et mélangez bien (avec les mains) tous les légumes. Ajoutez les oignons, tomates confites, ails et les herbes aromatiques.

- Salez, poivrez et enfournez environ 45 mn en mélangeant régulièrement.

- Dégustez chaud, tiède ou froid.

Rapide à faire, ce plat est succulent en accompagnement d'un barbecue pour changer un peu des salades. Le jus au fond du plat est tout simplement délicieux et les légumes bien goûteux. S'il vous reste de ces légumes rôtis, froids, pourquoi ne pas les terminer en délicieuse tartines avec un peu de fromage ? (Comté, chèvre, Feta etc...)

Légumes d'été rôtis au four

Michèle 03/08/2015 07:14

Merci pour ce régal, chez moi aujourd'hui.

LadyMilonguera 23/07/2015 10:19

Belle idée ces légumes rôtis !

Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog