Curry Massaman au Poulet (mussamun soup)

Curry Massaman au Poulet (mussamun soup)

Bonjour à tous ! Cette recette est la toute première de l'année 2015 et il est vrai que ce mois de Janvier n'a pas été très productif côté blog. Pour cette première recette, j'ai eu envie de partager avec vous mes envies du moment.

Cela va faire déjà 1 an que nous sommes partis découvrir un tout petit bout de la Thaïlande et je me languis d'y retourner. Alors quoi de mieux que son anniversaire, pour profiter de la situation et se faire plaisir en cuisine. J'ai embarqué mes invités, le temps d'une soirée, aux saveurs Thaïe.

Je vous avais parlé de mes coups de coeurs culinaires lors de ce voyage et notamment celle qui était nommé "Mussamun soup". Il s'agit en fait d'un curry massaman que j'adorais manger avec du poulet. Sur la fin des vacances, cette "soupe" faisait partie intégrante de mes repas.

Je vous invite à voyager le temps d'une recette .......

 

Curry Massaman au Poulet (mussamun soup)

Pour 4 à 6 personnes : - 500 g de filet de poulet - 3 petites pommes de terre - 2 c. à soupe  de pâte de curry Massaman -  70 g de cacahuètes non salées - 70 cl de lait de coco -  15 cl de bouillon de volaille - 2 à 3 c. à soupe de sauce de poisson - 50 g de sucre de palme - 2 c. à soupe d'huile végétale - 2 échalotes - 1 oignon - 3 c. à soupe de jus de tamarin - quelques feuilles de coriandre

* * * * * * *

- Epluchez les pommes de terres, les échalottes et l' oignon.

- Taillez en dés le poulet et les pommes de terre en dés, ciselez les échalotes et coupez les oignons en rondelles.

- Dans un wok ou une casserole, faites chauffer l'huile et faites revenir les échalotes environ 3 mn. Ajoutez la pâte de curry et les cacahuètes et faites revenir environ 4 mn.

- Ajoutez les dés de poulet et faites revenir 5 mn.

- Incorporez le lait de coco, le bouillon de volaille, la sauce de poisson et le sucre de palme. Laissez mijoter 10 à 15 mn.

- Ajoutez les dés de pomme de terre, l'oignon, le jus de tamarin et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes.

- Servez chaud dans des petits bols et parsemez de coriandre.

Vous pouvez remplacez la coriandre par des feuilles de lime kaffir que vous trouverez dans les épiceries spécialisées. Idem pour le sucre de palme que vous pourrez remplacer par du sucre roux.
Je suis fan de ce curry ! Très simple à réaliser et beaucoup de saveurs !
Si vous craignez cette saveur très épicée, une seule cuillère à soupe de pâte de curry suffira.

Curry Massaman au Poulet (mussamun soup)

Spécial Thaï - Marabout

ManueB 20/01/2015 08:21

ce curry a tout pour me plaire, miammm

à très vite
manue :))

ptitecuisinedepauline 19/01/2015 21:41

Un bien joli plat!

LadyMilonguera 19/01/2015 16:27

Hummmmmmm... tu me donnes faim !

Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog